Et si vous preniez le temps de visiter l’Alsace ?


L’Alsace est une région très riche, qui mérite d’être plus amplement connue. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, vous faites erreur ! Il y a beaucoup de choses à y voir et à y faire. Voici un petit tour d’horizon de toutes les options qui s’offrent à vous si vous souhaitez visiter l’Alsace, le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Un court séjour

Si vous ne disposez que du temps d’un week-end, vous pouvez tout à fait limiter vos visites à certains points d’intérêt primordiaux. Dans un premier temps, vous allez devoir vous interroger sur votre solution d’hébergement. En effet, vous pouvez faire en sorte de trouver un bon hôtel dans le Haut-Rhin, par exemple, qui saura parfaitement répondre à toutes vos attentes. Une fois que vous aurez un point de rattachement, il sera possible pour vous d’organiser votre journée. Pour des questions de rentabilité, il est préférable d’organiser une activité le matin, et une autre l’après-midi. A vous de choisir ce qui vous fera le plus envie : visite historique avec un guide touristique, visite culturelle dans un musée, activités et loisirs propres à la région …

L’avantage est que vous pourrez continuer à découvrir la région lors de vos repas, en choisissant des restaurants typiques et traditionnels à la pause déjeuner et pour le dîner. N’hésitez pas à traîner dans les bars le soir venu, vous aurez la chance de rencontrer des locaux qui pourront vous en dire plus sur les alentours. Il n’y a pas de meilleure manière de connaître davantage un lieu qu’en rencontrant les personnes qui le connaissent bien ! Aussi, il est préférable de rester dans le même département pour éviter de perdre du temps sur la route. Vous ne disposez que de deux jours, profitez-en pour les passer sur place !

Une semaine de congés

Si vous avez une semaine entière en Alsace, vous aurez le temps de découvrir la région comme il se doit. Vous pourrez vous promener entre les deux départements, et même pourquoi pas, faire un tour en Allemagne, pays frontalier ! A vous les découvertes culturelles et gastronomiques. Prenez le temps pour vous promener dans les rues des différents villages qui font la renommée de la région : vous y trouverez plusieurs petites maisons toutes aussi charmantes les unes que les autres. Ce sera aussi l’occasion de découvrir quelques lieux qui sont moins connus et méritent tout de même le coup d’oeil.

Avant de partir, faites quelques recherches sur internet pour trouver des lieux insolites et pimenter votre séjour. Prenez le temps de faire quelques kilomètres : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin méritent tous les deux le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *